Mosaïque

Introduction:

Activité accessible à tous, contacté l'animatrice:
Mme Gabrielle SKUBALA
courriel : comite.montceaulesmines@avh.asso.fr

Un atelier " Mosaïque " est assuré de 14h30 à 17h30, le 3 ième mercredi de chaque  mois, de septembre à juin, dans la salle de réunion habituelle au Pôle associatif du Plessis  Montceau les Mines.

Un groupe de malvoyants accupés à coller des morceaux de mosaïsue pour faire un tableau.

Quel plaisir de partager sa passion pour la mosaïque dans des moments d’amitié avec des personnes non-voyantes. Elles ont le doigté pour suivre les bords du support, de sentir l’endroit de l’envers des tesselles de mosaïque, de mettre la colle délicatement. Et la couleur me direz-vous, nous les choisissons ensemble, en leur décrivant le dessin à suivre. Être là, juste pour guider, mais les laisser assembler par eux-mêmes, afin que ce soit leur œuvre. Ici, nous avons travaillé la mosaïque classique, prochainement, nous allons essayer une mosaïque plus moderne avec des tesselles de formes différentes en verre. A suivre.

Une personne devant son plan de travail, elle tient un morceau de mosaïque dans ses mains avant de la coller     Nous voyons des exemples de morceaux de mosaïques colorés